top of page

Couronnes en zirconium

Les dents sont toujours à la mode

porcelain-veneers.jpg

Séjour moyen

1 semaine

Durée du séjour à l'hôpital

X

Durée de fonctionnement

2-3 visites en 5 jours

Type d'anesthésie

Anesthésie locale

Le temps de récupération

X

Qu'est-ce que
couronne en zircone ?

Les couronnes en zirconium, qui offrent un sourire naturel et esthétique, sont l'une des applications importantes de la dentisterie esthétique. Le zirconium, classé comme membre de la famille du titane, est traité dans des fours spéciaux et transformé en céramique de zircone, et utilisé en dentisterie esthétique. C'est un matériau naturel qui est compatible avec les tissus, ne provoque pas de réactions allergiques, est très durable, assure l'intégrité des couleurs, élimine la sensibilité au chaud et au froid.

 

Il est inclus dans le groupe des couronnes sans métal. Comme il a une transmission lumineuse élevée, il semble naturel et ne crée pas d'ombre comme les couronnes métalliques. L'une des applications populaires de la dentisterie esthétique ces dernières années, le sourire hollywoodien est l'un des matériaux fréquemment utilisés dans la conception du sourire.

Quels sont les avantages des couronnes en zirconium ?

  • Il est durable et durable :Une couronne en zirconium bien faite ne sera pas différente d'une dent naturelle saine. Il est très résistant aux abrasions.

 

  • Il ne contient pas de métal : Les patients allergiques aux métaux peuvent facilement utiliser les couronnes en zirconium et, comme les autres couronnes contenant du métal, le goût du métal n'est pas ressenti dans la bouche.

 

  • Il ne tache pas et ne jaunit pas :Les couronnes en zirconium, qui sont assez durables par rapport aux autres couronnes, ne nécessitent pas de routine d'entretien particulière. Grâce à une pratique régulière de vos soins bucco-dentaires quotidiens, vous pouvez l'utiliser de manière saine pour la vie.

 

  • Dent moins abrasée :Dans le traitement de la couronne avec du zirconium, la dent est moins érodée que dans les autres méthodes de couronnement. Dans le même temps, même les problèmes dentaires très sensibles et exigeants peuvent être facilement traités avec un traitement au zirconium.

 

  • Transmission lumineuse élevée :Les couronnes en zirconium ont une plus grande transmission de la lumière que les couronnes assistées par métal, ce qui donne à la couronne dentaire un aspect plus naturel. Les lignes noires et l'assombrissement autour des gencives observés dans les couronnes à support métallique ne se rencontrent pas dans les couronnes en zirconium.

 

  • La formation de plaque n'est pas observée :Sa surface est complètement lisse et abritée. La couronne de zirconium, qui est compatible avec les gencives, est également appliquée de manière fiable chez les patients sujets aux troubles gingivaux.

 

  • Sa sensibilité à la chaleur est faible :Étant donné que la conductivité thermique est faible, la sensibilité au chaud et au froid couramment rencontrée dans d'autres couronnes n'est pas observée dans les couronnes en zirconium. Il n'y a aucune sensation d'inconfort lors de la consommation de boissons glacées ou de la consommation d'une soupe chaude.

Comment est
couronne de zirconium faite?

Le traitement dentaire au zirconium se déroule en plusieurs étapes. Après écoute des attentes du patient et détection des problèmes pouvant constituer un obstacle au traitement en santé bucco-dentaire, un plan de traitement est élaboré. La structure, la couleur, la taille, la forme, l'harmonie des dents entre elles et l'harmonie avec les gencives, les lèvres et la forme du visage sont importantes.

 

Par conséquent, des conceptions générées par ordinateur sont utilisées pour la couronne de zirconium aujourd'hui. Il faut environ 7 jours pour que les dents soient réduites par abrasion avant le couronnement, la sélection de la couronne en zirconium, les processus numériques, la création du moule, la détermination des dimensions, la préparation de la couronne et l'achèvement du processus.

 

Étapes du traitement :

 

  • Les dents sont légèrement réduites.

  • Les mesures sont prises à partir des dents.

  • Des modèles sont créés en laboratoire à partir des mesures effectuées. Des ajustements de couleur et de taille sont effectués.

  • Le zirconium est créé et la porcelaine est préparée.

  • La couronne, qui est harmonisée pour la dent, est intégrée à la dent à l'aide d'adhésifs spéciaux.

bottom of page

top of page

Zirconium Crowns

Teeth are always in fashion

porcelain-veneers.jpg

Average Stay

1 week

Duration of Hospital Stay

X

Duration of Operation

2-3 visits in 5 days

Type of Anesthesia

Local Anesthesia

Recovery Time

X

What is
zirconium crown?

Zirconium Crowns, which offer a natural and aesthetic smile, are one of the important applications of cosmetic dentistry. Zirconium, classified as a member of the titanium family, is processed in special furnaces and made into zirconia ceramics, and used in cosmetic dentistry. It is a natural material that is tissue-compatible, does not cause allergic reactions, is highly durable, provides color integrity, eliminates hot-cold sensitivity.

 

It is included in the group of metal-free Crowns. Since it has high light transmittance, it looks natural and does not create a shadowy appearance like metal crowns. One of the popular applications of cosmetic dentistry in recent years, Hollywood smile is one of the materials frequently used in smile design.

What are the advantages of zirconium crowns?

  • It is durable and long-lasting: A well-made Zirconium Crown will be no different from a healthy natural tooth. It is highly resistant to abrasions.

 

  • It does not contain metal: Patients with metal allergies can easily use Zirconium Crowns and, like other metal-containing Crowns, the taste of metal is not felt in the mouth.

 

  • It doesn’t stain and go yellowing: Zirconium Crowns, which are quite durable compared to other Crowns, do not require a special maintenance routine. As a result of regular practice of your daily oral care, you can use it in a healthy way for life.

 

  • Less abraded tooth: In the treatment of crown with zirconium, the tooth is less eroded than in other Crowning methods. At the same time, even very sensitive and attention-demanding dental problems can be easily treated with zirconium treatment.

 

  • High Light Transmittance: Zirconium Crowns have greater light transmittance than metal-assisted Crowns, which makes the tooth Crown look more natural. Black lines and darkening around the gums seen in metal-supported Crowns are not encountered in Zirconium Crowns.

 

  • Plaque formation is not observed: Its surface is completely smooth and sheltered. Zirconium Crown, which is compatible with gums, is also reliably applied in patients prone to gingival disorders.

 

  • Its heat sensitivity is low: Since the temperature conductivity is low, the hot and cold sensitivity commonly encountered in other crowns is not seen in Zirconium Crowns. There is no feeling of discomfort when consuming iced drinks or drinking a hot soup.

How is
zirconium crown made?

Zirconium dental treatment is carried out in several stages. After the patient’s expectations are listened to and problems that may be an obstacle to oral health treatment are detected, a treatment plan is prepared. The structure, color, size, shape, the harmony of the teeth with each other, and harmony with the gums, lips, and face shape are important.

 

Therefore, computer-generated designs are used for Zirconium Crown today. It takes about 7 days for the teeth to be reduced by abrasion before the Crowning, the selection of Zirconium Crown, digital processes, mold creation, determination of dimensions, preparation of the Crown, and the completion of the process.

 

Stages of treatment:

 

  • The teeth are slightly reduced.

  • Measurements are taken from the teeth.

  • Models are created in the laboratory from the measurements taken. Color and size adjustments are made.

  • Zirconium is created and porcelain is prepared.

  • The Crown, which is harmonized for the tooth, is integrated with the tooth using special adhesives.

bottom of page