top of page

Augmentation mammaire

Le corps humain est la meilleure œuvre d'ART

Breast Augmentation.jpg

Séjour moyen

1 semaine

Durée du séjour à l'hôpital

Un jour

Durée de fonctionnement

2-4 heures

Type d'anesthésie

Anesthésie générale

Le temps de récupération

3-4 semaines

Qu'est-ce que l'augmentation mammaire ?

L'augmentation mammaire (également appelée augmentation mammaire, mammoplastie d'augmentation ou "boob job") est une intervention de chirurgie plastique qui améliore la taille et la forme naturelles de votre poitrine.


La procédure de chirurgie esthétique la plus couramment pratiquée, cette procédure d'amélioration mammaire peut augmenter la taille de votre buste naturel ou remplacer le volume perdu avec l'âge, la perte de poids, la grossesse ou l'allaitement. 


Il existe différentes options d'augmentation mammaire, mais la procédure est généralement réalisée avec des implants mammaires. Les implants sont disponibles dans une gamme de diamètres, de volumes et de projections (la distance entre le sein et la paroi thoracique), et votre chirurgien peut vous aider à choisir celui qui convient le mieux à votre corps et à vos objectifs._cc781905-5cde-3194-bb3b -136bad5cf58d_


Ces dispositifs souples, remplis de gel de silicone ou de solution saline (eau salée), sont insérés par une incision autour des mamelons (périaréolaire), sous les seins (dans le sillon sous-mammaire) ou dans l'aisselle (transaxillaire) et placés sous ou sur le muscle pectoral.


L'augmentation peut également être effectuée par transfert de graisse mammaire, dans laquelle votre chirurgien enlève l'excès de graisse d'une zone (comme le ventre ou les cuisses) par liposuccion, puis l'injecte dans les seins. Dans certains cas, les implants sont associés au transfert de graisse, car la graisse peut aider l'implant à s'asseoir plus naturellement. 


Si vous êtes également préoccupé par l'affaissement, les implants mammaires peuvent être associés à un lifting des seins, qui élève les seins affaissés et soulève le mamelon pour un look plus guilleret.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie des implants mammaires ?

Votre chirurgien commencera par faire une incision autour du mamelon, dans le pli sous votre sein ou sous l'aisselle.


Ensuite, ils créeront une poche, soit au-dessus (sous-glandulaire) soit en dessous (sous-musculaires) de vos muscles pectoraux, et placeront les implants. L'incision est fermée avec des couches de points de suture internes et la peau est fermée avec des points de suture, un adhésif cutané ou du ruban chirurgical.


L'ensemble de la chirurgie dure environ une heure et ne nécessite pas de nuit à l'hôpital.

Que se passe-t-il pendant le transfert de graisse mammaire ?

Un transfert de graisse mammaire commence par une liposuccion pour éliminer l'excès de graisse d'une autre zone, généralement le ventre ou les cuisses. La graisse est purifiée avant d'être injectée dans vos seins, remodelant et redonnant du volume.


L'avantage de cette méthode est que vous utilisez votre propre tissu pour ajouter du volume [par opposition à un objet étranger. L'inconvénient est que vous ne pouvez pas obtenir autant d'amélioration que possible avec un implant.


En général, l'augmentation mammaire par transfert de graisse peut vous donner une augmentation du volume mammaire d'une taille de bonnet.

À quoi devez-vous vous attendre pendant la récupération ?

La plupart des gens ont besoin d'environ une semaine de temps de récupération immédiatement après leur procédure d'augmentation mammaire, à moins que votre chirurgien n'utilise une technique appelée augmentation de récupération éclair.


Votre poitrine sera recouverte de pansements de gaze et vous porterez soit un bandage élastique, soit un soutien-gorge de sport pour vous soutenir et minimiser l'enflure. Si vous avez des tubes de drainage, ils resteront en place jusqu'à deux semaines jusqu'à ce qu'ils soient retirés lors d'un rendez-vous de suivi.


Généralement, les patientes ayant subi une augmentation mammaire portent un soutien-gorge de sport jour et nuit la première semaine après la chirurgie, sauf lorsqu'elles prennent une douche. Les patientes ayant subi un lifting mammaire peuvent devoir porter un soutien-gorge pendant une période plus longue. Chacune reçoit des instructions personnalisées pour maximiser ses résultats.


La plupart des gens sont de retour au travail dans la semaine, mais vous devrez attendre environ deux semaines pour avoir des relations sexuelles et des activités vigoureuses comme la course pendant environ quatre semaines, selon les recommandations de votre chirurgien.


Certains chirurgiens recommandent également de dormir sur le dos pendant environ six semaines après la chirurgie pour éviter la déformation de l'implant. Si vous dormez sur le côté et que vous avez vraiment du mal, votre chirurgien peut vous recommander d'utiliser des oreillers pour vous soutenir.

Quand verrez-vous les résultats ?

Après l'augmentation avec des implants mammaires, vos seins commenceront à "tomber et à gonfler" à mesure que la peau s'étire et que les muscles se détendent, déplaçant les implants d'une position initialement haute à une position plus naturelle. Il faudra environ six semaines avant même que les implants ne commencent à s'installer, mais ils seront installés à près de 80 % en trois mois.


Après un transfert de graisse, vous aurez immédiatement plus de volume, mais votre corps absorbera une partie de la graisse injectée au cours des trois premiers mois. Dans les six mois, la majeure partie de l'enflure devrait avoir disparu et vos résultats devraient être pleinement apparents. En un an, la nouvelle graisse agira comme du tissu mammaire naturel. 


Après un lifting, vous verrez une différence tout de suite, bien que vos tissus se déplacent et s'installent pendant quelques mois. Vous devriez voir la plupart de vos résultats dans les trois à quatre mois, le résultat final étant visible dans l'année.

bottom of page

top of page

Breast Augmentation

The human body is the best work of ART

Breast Augmentation.jpg

Average Stay

1 week

Duration of Hospital Stay

1 day

Duration of Operation

2-4 hours

Type of Anesthesia

General Anesthesia

Recovery Time

3-4 weeks

What is breast augmentation?

Breast augmentation (also called breast enlargement, augmentation mammoplasty, or a "boob job") is a plastic surgery procedure that enhances your natural breast size and shape.


The most commonly performed cosmetic surgery procedure, this breast enhancement procedure can increase the size of your natural bust or replace volume that's been lost with age, weight loss, pregnancy, or breastfeeding. 


There are a few different breast augmentation options, but the procedure is usually performed with breast implants. Implants come in a range of diameters, volumes, and projections (how far the breast extends from the chest wall), and your surgeon can help you decide on the one that’s most appropriate for your body and goals. 


These flexible devices, filled with either silicone gel or saline (saltwater), are inserted via an incision around the nipples (periareolar), under the breasts (in the inframammary fold), or in the armpit (transaxillary) and placed under or over the pectoral muscle.


Augmentation can also be done via breast fat transfer, in which your surgeon removes excess fat from one area (like the belly or thighs) via liposuction and then injects it into the breasts. In some cases, implants are paired with fat transfer, because the fat can help the implant sit more naturally. 


If you're also concerned about sagging, breast implants can be paired with a breast lift, which elevates sagging breasts and raises the nipple for a perkier look.

What happens during breast implant surgery?

Your surgeon will start by making an incision around the nipple, in the fold under your breast, or in the armpit.


Then they will create a pocket, either above (subglandular) or below (submuscular) your chest muscles, and place the implants. The incision is closed with layers of internal stitches, and the skin is closed with stitches, skin adhesive, or surgical tape.


The whole surgery takes about an hour and doesn’t require an overnight stay in the hospital.

What happens during breast fat transfer?

A breast fat transfer starts with liposuction to remove excess fat from another area, usually the belly or thighs. The fat is purified before they inject it into your breasts, contouring and restoring volume.


The benefit to this method is that you’re using your own tissue to add volume [as opposed to a foreign object. The drawback is that you can’t get as much enhancement as you can with an implant.


In general, fat transfer breast augmentation can give you a breast volume increase of one cup size.

What should you expect during recovery?

Most people need about a week of recovery time immediately after their breast augmentation procedure unless your surgeon uses a technique called flash recovery augmentation.


Your chest will be covered in gauze dressings, and you’ll wear either an elastic bandage or a sports bra to provide support and minimize swelling. If you have drainage tubes, they’ll remain in place for up to two weeks until they're removed at a follow-up appointment.


Generally, breast augmentation patients wear a sports bra day and night the first week after surgery, except for when they take a shower. Breast lift patients may have to wear a bra for a longer period of time—everyone gets individualized instructions to maximize their results.


Most people are back to work within a week, but you’ll need to hold off on sex for about two weeks and vigorous activity like running for about four weeks, depending on your surgeon's recommendation.


Some surgeons also recommend sleeping on your back for about six weeks after surgery to prevent implant deformation. If you’re a side sleeper and really struggling, your surgeon may recommend using pillows for support.

When will you see the results?

After augmentation with breast implants, your breasts will begin to “drop and fluff” as the skin stretches and muscles relax, moving the implants from initially sitting high to a more natural position. It’ll be about six weeks before the implants even begin to settle down, but they’ll be close to 80% settled in three months.


After a fat transfer, you’ll have more volume immediately, but your body will absorb some of the injected fat within the first three months. Within six months, most of the swelling should have resolved and your results should be fully apparent. Within a year, the new fat will act like natural breast tissue. 


After a lift, you’ll see a difference right away, though your tissue will shift and settle for a few months. You should see most of your results within three to four months, with the final result visible within a year.

bottom of page