top of page

Lifting du corps

Pour obtenir une silhouette plus naturelle

kol-germe.jpg

Séjour moyen

1 semaine

Durée du séjour à l'hôpital

Un jour

Durée de fonctionnement

1-2 heures

Type d'anesthésie

Anesthésie locale-générale

Le temps de récupération

2 semaines

Qu'est-ce qu'un body lift ?

Un lifting du corps combine plusieurs interventions chirurgicales en une seule procédure pour éliminer l'excès de peau et les dépôts de graisse associés après une perte de poids importante, souvent due à une chirurgie bariatrique telle qu'un pontage gastrique.
Un lifting du haut du corps, du bas du corps ou une combinaison des deux fournit les résultats de remodelage corporel les plus spectaculaires de toute procédure de raffermissement de la peau tout en réduisant l'inconfort pouvant être causé par un excès de peau. Les résultats sont immédiats et permanents, tant que vous maintenez un poids stable.


Alors que de plus en plus de personnes ont subi une chirurgie de perte de poids, la popularité des liftings du bas du corps a augmenté de près de 4 000 % au cours des 20 dernières années.


Le taux de satisfaction pour cette procédure est également extrêmement élevé : la chirurgie de lifting du corps a une cote de valeur de 96 %.

Qu'est-ce qui est inclus dans un body lift ?

Un lifting du bas du corps comprend généralement un lifting des fesses, un lifting des cuisses extérieures, une abdominoplastie, une panniculectomie (pour enlever un tablier inférieur de l'estomac de peau lâche) et/ou une monsplastie (chirurgie pour resserrer le mons pubis, la zone de tissu adipeux entre les organes génitaux et os pubien).


Également connu sous le nom de lipectomie en ceinture, un lifting du bas du corps est effectué via une incision circonférentielle qui s'étend du bas de l'abdomen, autour des hanches et à travers le bas du dos jusqu'aux fesses. Pour cette raison, on l'appelle aussi souvent un lifting du bas du corps circonférentiel à 360°. 


Un lifting du bas du corps n'inclut généralement pas la zone intérieure des cuisses. L'élimination de l'excès de peau nécessite un lifting médial des cuisses, qui est souvent effectué après que les patients se sont rétablis d'un lifting du bas du corps. Les corrections de l'intérieur de la cuisse sont construites sur les fondations établies par l'abdominoplastie, le lifting latéral [externe] de la cuisse et le lifting des fesses.


Les liftings du haut du corps varient en fonction de vos besoins, mais ils comprennent souvent un lifting des bras et du dos, avec un lifting des seins et/ou une augmentation mammaire pour les femmes (parfois combinés à une liposuccion dans le cadre d'un relooking de maman). Individuellement, ces procédures peuvent également être combinées avec un lifting du bas du corps. 


Un lifting complet du corps combine des chirurgies de lifting du haut et du bas du corps, généralement effectuées à plusieurs mois d'intervalle, pour vous donner le temps de guérir entre les deux.

Qui est un bon candidat pour un body lift ?

Les non-fumeurs en bonne santé avec un excès de peau et de petites poches de graisse en excès après avoir perdu une quantité importante de poids (en raison d'une chirurgie de perte de poids ou d'une alimentation saine et de l'exercice) peuvent être de bons candidats pour la chirurgie de lifting corporel.


La plupart des chirurgiens plasticiens recommanderont un IMC de 30 ou moins pour minimiser les complications chirurgicales et postopératoires. Pour les patients de cette gamme, des études ont également montré que la chirurgie de lifting du corps était « sûre et efficace ».


Vous devrez également avoir un poids stable pendant au moins six mois avant votre chirurgie, afin que vous puissiez vraiment maîtriser l'excès de peau résiduel que vous avez et qui doit être enlevé._cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_


Votre médecin peut vous aider à créer un plan pour atteindre votre poids idéal grâce à un régime et à de l'exercice et le maintenir après la chirurgie. 


Si vous souffrez de diabète, d'une maladie cardiaque, d'une maladie pulmonaire ou d'une autre condition médicale grave, votre médecin traitant peut hésiter à approuver un lifting corporel. Ces conditions peuvent affecter la capacité de votre corps à guérir ou augmenter votre risque de complications.

Que se passe-t-il lors d'un body lift ?

Après votre consultation initiale avec votre chirurgien, les détails de votre chirurgie seront déterminés, y compris le nombre de procédures dont vous aurez besoin pour obtenir les résultats souhaités. 
Dans certains cas, surtout si vous ne vous concentrez que sur une seule zone du corps, vous aurez tout le lifting réalisé en une seule opération. Dans d'autres cas, vous pouvez effectuer un lifting du corps en plusieurs étapes, ce qui vous laisse le temps de guérir entre les deux.


Vous devriez pouvoir subir une intervention chirurgicale plus petite en ambulatoire, mais des procédures plus complexes peuvent nécessiter une courte hospitalisation, peut-être jusqu'à deux jours, pour un lifting du bas du corps. 


La chirurgie elle-même pourrait durer environ quatre ou cinq heures et peut-être plus longtemps, en fonction de vos besoins individuels. Les médecins disent qu'ils préfèrent étaler le processus sur plusieurs interventions chirurgicales plutôt que de durer plus de six heures, bien qu'une étude de 2008 ait observé des patients subissant des liftings corporels totaux en deux étapes jusqu'à 7,4 heures pour la première étape et 4,6 heures pour la seconde, sans différence majeure dans les taux de complications entre les chirurgies en plusieurs temps et en une seule étape.


Pendant tout bodylift, vous recevrez une anesthésie générale, vous serez donc complètement endormi. Votre chirurgien enlèvera ensuite l'excès de graisse et de peau, en soulevant et en resserrant la peau restante pour donner à votre corps une forme plus sculptée. Cela se fait par excision chirurgicale (coupure de l'excès de tissu sous-jacent), souvent combinée à une liposuccion pour obtenir un contour amélioré.
Des sutures profondes sont souvent utilisées dans les tissus sous-jacents, resserrant le fascia qui recouvre le muscle pour soutenir vos nouveaux contours.


Les sutures sont également utilisées pour fermer les incisions cutanées. À moins que des points de suture solubles ne soient utilisés, ceux-ci sont généralement retirés par votre chirurgien 1 à 2 semaines après la chirurgie.

À quoi ressemble la récupération par lifting du corps ?

Vous pouvez être étourdi lorsque vous quittez le centre chirurgical (surtout si vous prenez des analgésiques sur ordonnance), alors prévoyez d'avoir quelqu'un en qui vous avez confiance pour vous ramener à la maison. Vous aurez également besoin de quelqu'un pour vous aider avec le bain et d'autres tâches de base pendant les premiers jours suivant votre intervention.


Étant donné que les liftings du corps combinent plusieurs procédures chirurgicales et sont personnalisés pour chaque patient, votre chirurgien vous donnera la meilleure estimation du temps d'arrêt dont vous aurez besoin, mais vous voudrez probablement prévoir environ un mois d'arrêt de travail et vous attendre à vous détendre. pour encore quelques mois.


Votre rétablissement initial peut prendre quelques heures ou jusqu'à deux jours, selon l'étendue de votre procédure et la durée pendant laquelle vous devez être surveillé par le personnel médical.


Lorsque vous serez prêt, votre médecin vous renverra chez vous avec des vêtements de compression, pour réduire l'enflure pendant que vous guérissez. Vous pouvez également avoir des drains chirurgicaux, pour empêcher les fluides de s'accumuler.


Généralement, six à huit semaines de protection de vos incisions devraient couvrir la plupart des situations simples avec un body lift. Votre chirurgien vous donnera des instructions pour garder vos incisions propres et prévenir les infections.  


Vous pourrez peut-être reprendre des activités plus intenses environ trois mois après l'opération, bien que vous ayez probablement un gonflement et des tissus cicatriciels surélevés pendant six mois ou plus. Votre chirurgien vérifiera vos progrès et vous aidera à déterminer quand vous pouvez être plus actif en toute sécurité.


Une fois guéries, les cicatrices ne devraient pas limiter votre activité. La peau atteint sa résistance maximale environ six semaines après la fermeture d'une incision. Après ce point, il serait extrêmement peu probable d'avoir des problèmes. En trois mois, vous pouvez faire tout ce que vous voulez.

bottom of page

top of page

Body Lift

To achieve a more natural body shape

kol-germe.jpg

Average Stay

1 week

Duration of Hospital Stay

1 day

Duration of Operation

1-2 hours

Type of Anesthesia

Local-General Anesthesia

Recovery Time

2 weeks

What is a body lift?

A body lift combines several surgeries in one procedure to remove extra skin and related fat deposits after significant weight loss, often from a bariatric surgery such as gastric bypass.
An upper body lift, lower body lift, or a combination of the two provides the most dramatic body contouring results of any skin tightening procedure while reducing the discomfort that can be caused by excess skin. Results are immediate and permanent, as long as you maintain a stable weight.


As more people have had weight loss surgery, the popularity of lower body lifts has risen by nearly 4,000% over the past 20 years.


The satisfaction rate for this procedure is also extremely high: body lift surgery has a 96% Worth It Rating.

What's included in a body lift?

A lower body lift usually includes a butt lift, outer thigh lift, tummy tuck, panniculectomy (to remove a lower stomach apron of loose skin), and/or monsplasty (surgery to tighten the mons pubis, the area of fatty tissue between the genitals and pubic bone).


Also known as a belt lipectomy, a lower body lift is performed via a circumferential incision that runs from the lower abdomen, around the hips, and across the lower back to the buttocks. For this reason, it's also often called a 360 circumferential lower body lift. 


A lower body lift doesn't usually include the inner thigh area. Removing excess skin there requires a medial thigh lift, which often is performed after patients have recovered from a lower body lift. Inner thigh corrections are built on the foundations established by abdominoplasty, lateral [outer] thigh lift, and buttock lift.


Upper body lifts vary by what you need, but they often include an arm lift and back lift, with a breast lift and/or breast augmentation for women (sometimes combined with liposuction as part of a mommy makeover). Individually, these procedures may also be combined with a lower body lift. 


A full body lift combines upper and lower body lift surgeries, usually performed several months apart, to give you time to heal in between.

Who's a good candidate for a body lift?

Healthy nonsmokers with excess skin and small pockets of excess fat after losing a significant amount of weight (due to weight loss surgery or a healthy diet and exercise) can be good candidates for body lift surgery.


Most plastic surgeons will recommend a BMI of 30 or below to minimize surgical and postoperative complications. For patients in this range, studies have also shown body lift surgery to be “safe and effective.”


You'll also need to be at a stable weight for at least six months prior to your surgery, so you can truly get a handle on how much residual excess skin you have that needs to be removed. 


Your doctor can help you create a plan to reach your ideal weight through diet and exercise and maintain it after surgery. 


If you have diabetes, heart disease, lung disease, or another serious medical condition, your primary care doctor may hesitate to sign off on a body lift. These conditions can affect your body’s ability to heal or increase your risk of complications.

What happens during a body lift?

After your initial consultation with your surgeon, the details of your surgery will be determined, including how many procedures you’ll need to achieve the results you want. 
In some cases, especially if you’re only focused on one area of the body, you’ll have the entire lift done in a single operation. In others, you may have a body lift done in several stages, giving you time to heal in between.


You should be able to have a smaller surgery done as an outpatient procedure, but more complex procedures could require a short hospital stay—possibly up to two days, for a lower body lift. 


The surgery itself could last about four or five hours and possibly longer, based on your individual needs. Doctors say they’d rather spread the process over several surgeries than go longer than six hours, though a 2008 study observed patients undergoing two-stage total body lifts at up to 7.4 hours for the first stage and 4.6 hours for the second, with no major difference in complication rates between multi and single-stage surgeries.


During any body lift, you’ll be given general anesthesia, so you’ll be fully asleep. Your surgeon will then remove the excess fat and skin, lifting and tightening the remaining skin to give your body a more sculpted shape. This is done through surgical excision (cutting off of excess underlying tissue), often combined with liposuction to achieve an improved contour.
Deep sutures are often used within the underlying tissues, tightening the fascia that covers the muscle to support your newly shaped contours.


Sutures are also used to close skin incisions. Unless dissolvable stitches are used, these are typically removed by your surgeon 1–2 weeks after surgery.

What is body lift recovery like?

You may be woozy when you leave the surgical center (especially if you’re on prescription pain medication), so plan to have someone you trust there to take you home. You’ll also need someone to help you out with bathing and other basic tasks for the first few days after your procedure.


Because body lifts combine multiple surgical procedures and are customized to each patient, your surgeon will give you the best estimate of how much downtime you’ll need but you’ll probably want to plan for about a month off work and expect to take it easy for another few months.


Your initial recovery could take a few hours or up to two days, depending on the extent of your procedure and how long you need to be monitored by medical staff.


When you're ready, your doctor will send you home with compression garments, to reduce swelling as you heal. You may also have surgical drains, to prevent fluids from building up.


Generally, six to eight weeks of protecting your incisions should cover most uncomplicated situations with a body lift. Your surgeon will give you instructions for keeping your incisions clean and preventing infection.  


You may be able to resume more strenuous activities by about three months post-op, though you’ll likely have swelling and raised scar tissue for six months or more. Your surgeon will check on your progress and help you determine when it's safe to be more active.


Once they've healed, the scars should not limit your activity. The skin reaches its maximum strength about six weeks after an incision is closed. After this point, it would be extremely unlikely to have any problems. In three months, you can do all you want.

bottom of page