top of page

Lifting des seins

Votre beauté unique,
rafraîchi et amélioré

meme-diklestirme.jpg

Séjour moyen

1 semaine

Durée du séjour à l'hôpital

Un jour

Durée de fonctionnement

2-4 heures

Type d'anesthésie

Anesthésie générale

Le temps de récupération

2 semaines

Qui fait un bon candidat pour un lifting des seins ?

La plupart des femmes qui ont allaité des enfants bénéficient d'une procédure de lifting des seins. Et oui, vous pouvez en obtenir un peu importe la taille de vos seins. La chirurgie est la même.


Les candidats idéaux pour cette chirurgie esthétique sont des non-fumeurs en bonne santé, à un poids stable, avec des seins affaissés, plats ou allongés. L'asymétrie, les mamelons bas et la peau étirée sont d'autres qualificatifs. 


La procédure n'est pas destinée à agrandir les seins ou à les rapprocher. Les femmes souffrant de perte de volume choisissent souvent d'obtenir des implants avec un lifting des seins, mais ce n'est pas nécessaire. Si vous êtes actuellement satisfaite de la taille de vos seins, le lifting des seins peut être la procédure de choix. Tout cela implique essentiellement de repositionner le mamelon, d'enlever un peu de peau en excès, puis de remodeler la carte du sein.

Qu'est-ce qu'un lifting des seins ?

La chirurgie de lifting des seins, également appelée mastopexie, resserre et élimine l'excès de tissu pour soulever les seins affaissés. Cette procédure populaire restaure également les aréoles dans une position plus gaie et peut impliquer une réduction de l'aréole et du mamelon.


L'affaissement des seins est l'un des problèmes les plus fréquemment traités par les chirurgiens plasticiens. Les seins s'affaissent souvent en raison d'une perte d'élasticité de la peau causée par des facteurs tels que l'âge, la grossesse et les fluctuations de poids.


Bien qu'il ne modifie pas la taille ou la forme de vos seins, un lifting mammaire est souvent associé à des procédures d'augmentation mammaire telles que des implants mammaires ou un transfert de graisse mammaire, pour restaurer le volume mammaire perdu.


Pour ceux qui veulent plutôt moins de plénitude, la procédure peut être associée à une réduction mammaire.

Quels types de lifting des seins existe-t-il ?

Les options de lifting des seins comprennent :


Sucette ou lift vertical :Une incision est faite autour de l'aréole, et une autre incision s'étend verticalement du bas de l'aréole au pli sous-mammaire, sous le sein. Ensemble, cela ressemble à la forme d'une sucette. La majorité des mastopexies peuvent être réalisées via une sucette. L'avantage de cette procédure est une cicatrice plus limitée et moins creuse avec le temps.


Levage d'ancre :Des incisions sont pratiquées autour de l'aréole, jusqu'à la base du sein, et le long du pli, en forme d'ancre. Cette méthode est idéale pour les affaissements importants ou après une perte de poids importante. Certaines patientes atteintes de ptose de grade 3 (le grade le plus avancé d'affaissement mammaire) ont tellement de peau redondante qu'une incision d'ancrage doit être ajoutée pour l'enlever.


Lifting périaréolaire, « beignet » ou « Benelli » :Cette incision en cercle complet est pratiquée autour du bord extérieur de l'aréole et peut être utilisée non seulement pour l'affaissement, mais également pour la réduction de l'aréole. La technique périaréolaire ("beignet" ou Benelli) convient au traitement des ptosis légers à modérés (classés en grade I ou II). C'est aussi la forme la moins invasive de lifting des seins. Vous constaterez peut-être que vous ne pourrez pas obtenir les résultats souhaités avec cette technique. 


Ascenseur du croissant :Une incision en forme de croissant de lune est pratiquée autour d'une partie de l'aréole. Ce type de lifting laisse une cicatrice minime et guérit bien. C'est mieux pour quelqu'un qui a une certaine asymétrie entre les aréoles ou qui n'a besoin que d'un petit ascenseur. Il est également recommandé pour corriger l'affaissement mineur ou le positionnement du mamelon. 


La méthode Bellasoma/Horndeski :La méthode Horndeski/Bellasoma a des cicatrices. On les retrouve autour de l'aréole et du sillon sous-mammaire. Ils guérissent très bien grâce à une tension minimale sur les incisions. Contrairement à [d'autres méthodes], le poids du sein est transféré au muscle pec major pour maintenir le sein en place pour des résultats à long terme. Les techniques verticales traditionnelles reposent uniquement sur l'enveloppe cutanée pour maintenir les seins en place. Il y a un nombre limité de chirurgiens qui ont été formés à la méthode Horndeski/Bellasoma, elle n'est donc pas encore largement disponible.  


Lors de votre consultation, votre chirurgien examinera, mesurera et photographiera vos seins. Ensuite, ils discuteront de vos options, recommanderont un plan de traitement, passeront en revue les risques et vous donneront une idée des résultats auxquels vous pouvez vous attendre. 


Ils vous diront également à quel type d'incisions et de cicatrices vous attendre de votre procédure, et comment vous pouvez les aider à bien guérir.


L'apparence de votre sein, la quantité de peau supplémentaire que vous avez et la distance entre le mamelon et le pli mammaire (pli sous-mammaire ou pli où le sein rencontre la poitrine) détermineront le type d'incision et l'étendue des incisions dont vous aurez besoin. remodelez votre poitrine et soulevez-la.

Comment fonctionne un lifting des seins ?

Un lifting des seins est généralement une procédure ambulatoire qui peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse (pour que vous soyez profondément détendue et somnolente) ou sous anesthésie générale (pour que vous soyez complètement engourdi et endormi)._cc781905-5cde-3194- bb3b-136bad5cf58d_


Votre chirurgien utilisera l'une des techniques de lifting des seins décrites ci-dessus. Au fur et à mesure qu'ils soulèvent votre tissu mammaire plus haut sur la paroi thoracique, ils superposeront des sutures pour soutenir les tissus profonds et créer votre nouveau contour mammaire. Dans la plupart des cas, ils augmenteront la position de votre mamelon et peuvent réduire la taille de vos aréoles.


Ils enlèveront tout excès de peau avant de fermer les incisions avec des points de suture, un adhésif tissulaire ou du ruban chirurgical.


La chirurgie prend généralement deux à trois heures et vous devriez pouvoir rentrer chez vous le jour même.


Vous serez groggy à cause de l'anesthésie, alors assurez-vous d'avoir quelqu'un en qui vous avez confiance pour vous ramener à la maison et s'assurer que vous êtes à l'aise.

À quoi pouvez-vous vous attendre pendant la récupération du lifting des seins ?

La plupart des patientes ayant subi un lifting mammaire sont en mesure de reprendre un travail de bureau après une semaine de récupération. Si votre travail nécessite de soulever quoi que ce soit de plus de 10 livres, vous devrez peut-être prendre jusqu'à un mois de repos pendant votre guérison. Pendant ce temps, vous devrez également éviter de soulever de jeunes enfants.


Lorsque vous rentrerez chez vous après votre chirurgie, vos seins seront enveloppés dans des bandages de gaze et soutenus par un soutien-gorge chirurgical. Vous pouvez également avoir de petits drains chirurgicaux pour éviter l'accumulation de liquide.


Votre chirurgien vous recommandera probablement de porter le soutien-gorge chirurgical pendant trois semaines avant de passer à un soutien-gorge de sport pendant les trois prochains mois. Cela empêche l'étirement des incisions, aide à minimiser l'enflure et soutient le tissu pendant sa guérison.


Vos seins seront meurtris et gonflés pendant les premières semaines, avec un gonflement culminant vers le troisième jour. Ils se sentiront probablement lourds et serrés.  


Votre chirurgien vous donnera des instructions de suivi pour changer vos bandages et nettoyer vos incisions pour prévenir l'infection. Ils vous feront également savoir quand vos drains et les points de suture peuvent sortir lors d'un rendez-vous de suivi. 


Jusque-là, dormez sur le dos ou sur le côté, évitez de soulever des objets lourds et suivez les recommandations de votre médecin pour savoir quand reprendre votre routine habituelle. Vous devriez pouvoir avoir des relations sexuelles environ six semaines après la chirurgie, mais certaines personnes ont besoin de plus de temps pour guérir. Les patients ont tendance à en faire trop et trop tôt, très franchement, parce qu'ils se sentent vraiment bien.

Quand peut-on se passer de soutien-gorge après un lifting ?

Vous devrez porter un soutien-gorge de soutien pendant plusieurs mois après votre chirurgie, bien que la durée exacte recommandée varie d'un chirurgien à l'autre.


Les patientes portent un soutien-gorge 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pendant les 3 premiers mois après un lifting des seins, ce qui les décourage de rester sans soutien-gorge pendant une période prolongée. La gravité ne prend jamais de vacances.

bottom of page

top of page

Breast Lift

Your unique beauty,
refreshed and enhanced

meme-diklestirme.jpg

Average Stay

1 week

Duration of Hospital Stay

1 day

Duration of Operation

2-4 hours

Type of Anesthesia

General Anesthesia

Recovery Time

2 weeks

Who makes a good candidate for a breast lift?

Most women who have breastfed children benefit from a breast lift procedure. And yes, you can get one no matter the size of your breasts. The surgery is the same.


Ideal candidates for this cosmetic surgery are healthy nonsmokers at a stable weight with sagging, flat, or elongated breasts. Asymmetry, low nipples, and stretched skin are other qualifiers. 


The procedure isn’t meant to make breasts larger or bring them closer together. Women with volume loss often choose to get implants with a breast lift, but it’s not necessary. If you are currently satisfied with the size of your breasts, the breast lift can be the procedure of choice. All it entails is essentially repositioning the nipple, taking some excess skin out, and then reshaping the breast map.

What is a breast lift?

Breast lift surgery also called mastopexy, tightens and removes excess tissue to raise sagging breasts. This popular procedure also restores the areolas to a more perky position, and it may involve areola and nipple reduction.


Breast sagging is one of the most common concerns treated by plastic surgeons. Breasts often sag due to a loss in skin elasticity that's caused by factors like age, pregnancy, and weight fluctuations.


While it doesn't change the size or shape of your breasts, a breast lift is often combined with breast augmentation procedures like breast implants or a breast fat transfer, to restore lost breast volume. 


For those who instead want less fullness, the procedure can be paired with a breast reduction.

What types of breast lifts are there?

Breast lift options include:


Lollipop or vertical lift: An incision is made around the areola, and another incision runs vertically from the bottom of the areola to the inframammary crease, below the breast. Together, it looks like the shape of a lollipop. The majority of mastopexies can be accomplished via a lollipop lift. The advantage of this procedure is a more limited scar and less bottoming out over time.


Anchor lift: Incisions are made around the areola, down to the base of the breast, and along the crease, in the shape of an anchor. This method is ideal for heavy sagging or after significant weight loss. There are some patients with grade-3 ptosis (the most advanced grade of breast droop) that have so much redundant skin that an anchor incision must be added to remove it.


Periareolar, “donut,” or “Benelli” lift: This full-circle incision is made around the outside edge of the areola, and can be used not just for sagging but also for areola reduction. The periareolar ("donut" or Benelli) technique is suitable for the treatment of mild to moderate ptosis (classified as grade I or II). It is also the least invasive form of breast lift. You may find that you won't be able to achieve the results you want with this technique. 


Crescent lift: A crescent-moon-shaped incision is made around part of the areola. This type of lift leaves a minimal scar and heals well. It is best for someone who has some asymmetry between the areolas or only needs a small lift. It’s also recommended for correcting minor sagging or nipple positioning. 


The Bellasoma/Horndeski method: The Horndeski/Bellasoma method does have scars. They are found around the areola and the inframammary crease. They heal very well due to minimal tension on the incisions. Unlike [other methods], the weight of the breast is transferred to the pec major muscle to hold the breast in place for long-term results. The traditional vertical techniques solely rely on the skin envelope to hold breasts in place. There are a limited number of surgeons who have been trained in the Horndeski/Bellasoma method, so it’s not yet widely available.  


At your consultation, your surgeon will examine, measure, and photograph your breasts. Then they will discuss your options, recommend a treatment plan, review risks, and give you an idea of the results you can expect. 


They'll also tell you what kind of incisions and scars to expect from your procedure, and how you can help them heal well.


The appearance of your breast, how much loose extra skin you have, and how far the nipple is below the breast crease (inframammary fold or crease where the breast meets the chest) will determine the type of incision and extent of incisions you will need to reshape your breast and lift it.

How does a breast lift work?

A breast lift is typically an outpatient procedure that can be performed under local anesthesia with intravenous sedation (so you'll be deeply relaxed and sleepy) or general anesthesia (so you’d be completely numb and asleep). 


Your surgeon will use one of the breast lift techniques described above. As they lift your breast tissue higher on the chest wall, they will layer sutures to support the deep tissue and create your new breast contour. In most cases, they’ll raise your nipple position and may reduce the size of your areolas.


They’ll remove any excess skin before closing the incisions with stitches, tissue adhesive, or surgical tape.


The surgery typically takes two to three hours, and you should be able to go home the same day.


You’ll be groggy from the anesthesia, so make sure you have someone you trust there to drive you home and make sure you're comfortable.

What can you expect during breast lift recovery?

Most breast lift patients are able to head back to an office job after one week of recovery. If your work requires lifting anything over 10 pounds, you may need to take up to a month off while you heal. During that time, you'll also need to avoid lifting small children.


When you first head home from your surgery, your breasts will be wrapped in gauze bandages and supported by a surgical bra. You may also have small surgical drains to prevent fluid buildup.


Your surgeon will likely recommend wearing the surgical bra for three weeks before transitioning to a sports bra for the next three months. This prevents stretching the incisions, helps minimize swelling, and supports the tissue as it heals.


Your breasts will be bruised and swollen for the first few weeks, with swelling peaking around day three. They’ll probably feel heavy and tight.  


Your surgeon will give you aftercare instructions for changing your bandages and cleaning your incisions to prevent infection. They will also let you know when your drains and any stitches can come out at a follow-up appointment. 


Until then, sleep on your back or side, avoid lifting heavy objects, and follow your doctor’s recommendations for when you can go back to your regular routine. You should be able to have sex about six weeks after surgery but some people need longer to heal. Patients tend to do too much too soon, quite frankly, because they’re feeling really good.

When can you go braless after a lift?

You'll need to wear a support bra for several months after your surgery, although the exact amount of time recommended varies from surgeon to surgeon.


Patients wear a bra 24/7 for the first 3 months after a breast lift which discourages them from going braless for any extended period of time. Gravity never takes a vacation.

bottom of page