top of page

Relooking de maman

Prenez soin de votre corps. C'est le seul endroit où tu dois vivre

mommy-makeover-turkey.jpg

Séjour moyen

1 semaine

Durée du séjour à l'hôpital

2 jours

Durée de fonctionnement

4-6 heures

Type d'anesthésie

Anesthésie générale

Le temps de récupération

2 semaines

Qui fait un bon candidat pour une procédure de relooking de maman ?

Les patientes relookées par une maman doivent peser moins de 25 livres de leur poids corporel idéal et être en bonne santé générale.


Fumer ou vapoter peut inhiber la guérison, donc si vous fumez, votre chirurgien vous demandera probablement d'arrêter au moins deux semaines avant votre chirurgie et trois semaines après. 


Il est également préférable de ne pas programmer cette opération trop tôt après avoir eu un bébé, aussi tentant que cela puisse être. Attendez d'avoir fini d'avoir des enfants et au moins six mois après avoir arrêté l'allaitement, afin de ne pas annuler vos résultats chirurgicaux. 


Cela aide également votre chirurgien à évaluer avec précision à quoi ressemble votre corps à sa base.
Lors de votre première consultation, discutez de tous les risques possibles avec le chirurgien plasticien et soyez honnête sur votre état de santé actuel, afin de réduire votre risque de complications.

Qu'est-ce qu'un mommy makeover ?

Une métamorphose de maman est une combinaison personnalisée de procédures de chirurgie plastique, conçue pour aider à restaurer votre corps pré-bébé après des changements dramatiques provoqués par la grossesse, l'accouchement et l'allaitement.


Les mamans se retrouvent souvent avec des seins dégonflés et affaissés et une peau abdominale lâche et étirée, sans parler des muscles abdominaux et des fascias séparés qu'aucun exercice physique ne peut réparer. Cela nécessite un chirurgien plasticien.


De nombreuses nouvelles mamans nous disent que des mois après la naissance de leur bébé, on leur demande quand leur bébé est né.


Réaliser que votre corps a perdu sa forme originale peut être dévastateur. Aucune quantité d'exercice ne peut resserrer le fascia déchiré, joindre des muscles séparés ou enlever la peau lâche. Une métamorphose de maman peut aider à inverser les effets de l'accouchement, ainsi que les sentiments d'impuissance et de frustration quant à l'apparence de votre corps.

Qu'est-ce qui est inclus dans un Mommy Makeover ?

L'un des plus grands avantages d'un mommy makeover est qu'il combine plusieurs procédures en une seule séance chirurgicale. Les chirurgiens personnalisent leurs plans de traitement pour répondre aux besoins uniques de chaque patient, mais impliquent généralement ces interventions chirurgicales :

 

  • Une abdominoplastie, parfois associée à une réparation de diastasis recti, resserre le ventre et répare les muscles séparés. Cela peut également impliquer un lifting du nombril. 

  •  Augmentation mammaire, avec ou sans lifting mammaire, pour remonter les seins affaissés ou remplacer la plénitude perdue. (Certaines femmes choisissent plutôt de subir une réduction mammaire pour éliminer l'excès de peau.)

 

Et peut également inclure un ou plusieurs de ceux-ci :

  • La liposuccion élimine les dépôts de graisse en excès et redessine le corps. Cette graisse peut être transférée sur les fesses, pour un lifting brésilien des fesses pour le volume et le contour, ou dans les hanches pour créer une forme de sablier.

  • Une périnéoplastie pour resserrer l'entrée du vagin, une vaginoplastie pour resserrer et réparer le plancher du vagin et/ou une labiaplastie pour améliorer l'apparence des petites lèvres.  

  • Traitements de rajeunissement de la peau au laser

 

Compte tenu de la gamme de procédures disponibles, il s'agit d'une procédure où il est vraiment avantageux d'avoir plus d'une consultation avec un chirurgien plasticien certifié pour discuter de vos préoccupations, savoir quelles procédures il recommanderait et obtenir une estimation détaillée des coûts.

Comment se prépare-t-on pour un mommy makeover ?

Prévoir certaines choses avant votre chirurgie vous procurera une tranquillité d'esprit et facilitera votre rétablissement. Le bureau de votre fournisseur vous donnera probablement une liste de contrôle, qui peut inclure ces éléments.


1. Achetez des fournitures de récupération


Ils devraient également vous donner une liste suggérée de fournitures de récupération, afin que vous puissiez les acheter à l'avance. 


Les éléments essentiels comprennent les vêtements de compression, les émollients fécaux (les analgésiques provoquent une constipation grave) et tous les suppléments recommandés par votre médecin pour réduire les ecchymoses. S'ils ne fournissent pas de pansements, de fournitures pour garder vos incisions propres et d'onguents antibiotiques, demandez une liste afin que vous puissiez les avoir à la maison.
Des vêtements amples que vous n'avez pas à enfiler sur votre tête vous permettront de vous habiller plus facilement et d'éviter les frottements inconfortables contre les incisions.


Vous serez également reconnaissant d'avoir des repas sains dans le congélateur, afin que vous puissiez vous reposer et guérir.
 

2. Alignez la garderie 


Vous devrez éviter de soulever des objets lourds et trop d'activité pendant au moins la première semaine après la chirurgie, il est donc important d'avoir une garde d'enfants et des soins pour animaux de compagnie alignés, surtout si vos enfants sont encore petits.


3. Commencez à éviter la nicotine


Au moins quatre semaines avant la chirurgie (ou même plus tôt si vous le pouvez), arrêtez de fumer, de vapoter, ce qui peut augmenter votre risque de complications graves et ralentir votre rétablissement. Cela comprend l'exposition à la fumée secondaire puisque la nicotine peut réduire le flux sanguin vers la peau soulevée et resserrée.


4. Passez en revue vos médicaments


Discutez avec le coordonnateur des soins aux patients de vos médicaments. Certains décongestionnants, analgésiques et médicaments prescrits ne conviennent pas à une utilisation avant la chirurgie, tandis que d'autres conviennent.


Les personnes souffrant de douleur chronique qui suivent des régimes opioïdes doivent parler à leur chirurgien, médecin généraliste et anesthésiste pour faire les ajustements adéquats pour la chirurgie et la récupération.


Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas subir de chirurgie, mais la douleur postopératoire peut être un peu plus difficile à contrôler. Prendre régulièrement un analgésique opioïde peut vous désensibiliser quelque peu à ses effets, et il peut être nécessaire de prendre plus de médicament ou de changer d'analgésique pour contrôler la douleur chirurgicale.

Que se passe-t-il pendant la chirurgie de relooking de maman ?

Vous recevrez une anesthésie générale pour vous assurer que vous êtes complètement endormi et intubé jusqu'à ce que tout soit terminé. Votre anesthésiste vous surveillera tout au long de la procédure pour assurer votre sécurité.


Une fois que vous êtes prêt pour la chirurgie, votre médecin et votre équipe médicale suivront le plan chirurgical que vous avez convenu.

  • Lors d'un lifting des seins, votre chirurgien soulève et remodèle le tissu mammaire, en enlevant la peau supplémentaire et en repositionnant souvent le mamelon afin qu'il repose plus haut sur le sein. 

  • L'augmentation mammaire se fait généralement en insérant des implants en silicone sur le muscle mammaire. Mais si vous recherchez une augmentation relativement faible du volume des seins et que vous n'avez pas besoin d'un lifting, votre chirurgien peut procéder à un transfert de graisse, en prélevant de la graisse d'autres zones du corps (comme le ventre ou les cuisses) par liposuccion et injection. dans vos seins. Certaines femmes optent pour une combinaison d'augmentation et de lifting.   

  • Pour effectuer une abdominoplastie, votre chirurgien pratique une incision basse de la hanche à la hanche, tire la peau et les tissus abdominaux sous-jacents, répare et resserre les muscles abdominaux et élimine l'excès de peau et de tissu. Ils peuvent également réparer une hernie ou une diastasis recti et repositionner votre nombril dans un endroit plus naturel avant de fermer l'incision.  

  • Pour la liposuccion, le chirurgien insère un mince tube creux appelé canule à travers de petites incisions pour aspirer l'excès de graisse. Certains types de liposuccion assistée par énergie resserrent également la peau, ce qui aide à prévenir le relâchement et l'affaissement une fois la graisse retirée.  

  • Un chirurgien spécialisé dans le rajeunissement vaginal peut resserrer l'entrée du vagin avec une périnéoplastie, ou le canal vaginal et le plancher pelvien avec une vaginoplastie. Ils peuvent également réparer chirurgicalement le prolapsus, une condition où les organes poussent dans le canal vaginal.  

  • Certaines femmes optent également pour un lifting brésilien des fesses, dans lequel l'excès de graisse est éliminé par liposuccion et transféré sur les fesses, pour ajouter du volume et créer de nouveaux contours. Sachez simplement que cela peut être l'un des types de chirurgie plastique les plus risqués entre de mauvaises mains, il est donc essentiel de trouver un chirurgien plasticien certifié qui respecte les dernières consignes de sécurité.  

 

Après votre chirurgie, vous serez transféré dans une zone de récupération et surveillé à votre réveil. De la gaze ou d'autres pansements peuvent être appliqués sur les incisions et recouverts de ruban adhésif ou d'un bandage élastique, sous un liant chirurgical. 
 

Souvent, les chirurgiens laissent deux minuscules tubes de drainage de chaque côté de vos hanches, placés à travers de petites incisions pour empêcher une accumulation de fluides (alias sérome) - bien que certains chirurgiens préfèrent effectuer une abdominoplastie sans drain.
 

Il est possible que vous puissiez rentrer chez vous quelques heures après la chirurgie, mais ne soyez pas surpris si votre chirurgien vous demande de passer la nuit pour une surveillance supplémentaire. 
 

Il s'agit d'une intervention majeure nécessitant plusieurs heures d'intervention chirurgicale. Dans certains cas, il peut donc être plus sûr pour vous de rentrer chez vous le lendemain, une fois qu'ils sont certains que vous êtes stable.

Combien de temps dure un mommy makeover ?

Le temps chirurgical requis dépendra de votre silhouette (petite ou pleine). Vous devez vous attendre à ce que la chirurgie dure de 3 à 5 heures pour la procédure combinée.

D'autres médecins disent que cela peut prendre jusqu'à six heures si la combinaison de procédures en implique plus de deux. Il y a une limite au nombre d'interventions que la plupart des chirurgiens effectueront en même temps, pour votre sécurité. Il est généralement recommandé que les procédures électives ne prennent pas plus de six heures, et une abdominoplastie seule peut prendre trois à quatre heures.

De combien de temps de récupération de relooking de maman aurez-vous besoin ?

Vous aurez besoin d'au moins deux semaines d'arrêt de travail, voire six semaines si votre travail est très physique ou implique de soulever des objets lourds, bien que le temps de récupération après un relooking maman dépende du nombre de procédures que vous avez effectuées. Demandez à votre chirurgien sa meilleure estimation, une fois que vous vous êtes aligné sur votre plan de traitement.


Vous pourrez pratiquer une activité quotidienne légère pendant la période de récupération initiale de deux semaines, sans aucun exercice pendant trois semaines et sans exercice intense pendant six semaines. Vous devrez également éviter de soulever des objets lourds.


L'enflure et les ecchymoses commenceront à s'atténuer en une à trois semaines, et vous verrez vos résultats finaux dans les six mois lorsque vous aurez terminé la guérison. 


Les cicatrices continueront à s'estomper pendant 6 à 12 mois après la chirurgie.

bottom of page

top of page

Mommy Makeover

Take care of your body. It's the only place you have to live

mommy-makeover-turkey.jpg

Average Stay

1 week

Duration of Hospital Stay

2 days

Duration of Operation

4-6 hours

Type of Anesthesia

General Anesthesia

Recovery Time

2 weeks

Who makes a good candidate for a mommy makeover procedure?

Mommy makeover patients need to be within 25 pounds of their ideal body weight and in good general health.


Smoking or vaping can inhibit healing, so if you smoke, your surgeon will likely ask you to stop at least two weeks prior to your surgery and three weeks afterward. 


It’s also best not to schedule this surgery too soon after you’ve had a baby, as tempting as that may be. Wait until you’re done having kids and at least six months after you stop breastfeeding, so you won’t undo your surgical results. 


This also helps your surgeon accurately gauge what your body looks like at its baseline.
During your initial consultation, discuss all the possible risks with the plastic surgeon and be honest about your current health, to reduce your risk of complications.

What is a mommy makeover?

A mommy makeover is a customized combination of plastic surgery procedures, designed to help restore your pre-baby body after dramatic changes brought on by pregnancy, childbirth, and breastfeeding.


Moms are often left with deflated, sagging breasts and loose, stretched abdominal skin, not to mention separated abdominal muscles and fascia that no amount of exercise can repair. That requires a plastic surgeon.


Many new moms tell us that months after their baby is born, they’re asked when their baby is due.


Realizing your body has lost its original shape can be devastating. No amount of exercise can tighten ripped fascia, join separated muscles, or remove loose skin. A mommy makeover can help reverse the effects of childbirth, along with feelings of helplessness and frustration about how your body looks.

What’s included in a mommy makeover?

One of the biggest benefits of a mommy makeover is that it combines several procedures in a single surgical session. Surgeons customize their treatment plans to fit each patient's unique needs, but typically involve these surgical procedures:

 

  • A tummy tuck, sometimes paired with diastasis recti repair, tightens the belly and repairs separated muscles. This may also involve a belly button lift. 

  •  Breast augmentation, with or without breast lift surgery, to raise sagging breasts or replace lost fullness. (Some women choose to have breast reduction instead, to remove excess skin.)

 

And may also include one or more of these:

  • Liposuction removes excess fat deposits and re-contours the body. This fat can be transferred to the buttocks, for a Brazilian butt lift for volume and contour, or into the hips to create an hourglass shape.

  • A perineoplasty to tighten the vaginal entrance, a vaginoplasty to tighten and repair the floor of the vagina, and/or a labiaplasty to improve the appearance of the labia minora.  

  • Laser skin rejuvenation treatments

 

Given the range of procedures available, this is one procedure where it really pays to have more than one consultation with a board-certified plastic surgeon to discuss your concerns, learn which procedures they'd recommend, and get a detailed cost estimate.

How do you prepare for a mommy makeover?

Lining up a few things in advance of your surgery will give you peace of mind and help your recovery go more smoothly. Your provider's office will probably give you a checklist, which may include these items.


1. Buy recovery supplies


They should also give you a suggested list of recovery supplies, so you can buy them in advance. 


Essentials include compression garments, stool softeners (pain medication causes serious constipation), and any supplements your doctor recommends to reduce bruising. If they won't be providing bandages, supplies to keep your incisions clean, and antibiotic ointments, ask for a list so you can have them ready at home.
Loose clothing that you don't have to pull over your head will make it easier for you to dress and prevent uncomfortable rubbing against incisions.


You'll also be grateful for having some healthy meals in the freezer, so you can rest and heal.
 

2. Line up childcare 


You'll need to avoid heavy lifting and too much activity during at least the first week after surgery, so it's important to have childcare and pet care lined up, especially if your kids are still small. 


3. Start avoiding nicotine


At least four weeks prior to surgery (or even sooner if you can), stop smoking cigarettes, vaping, which can increase your risk of serious complications and slow your recovery. This includes exposure to second-hand smoke since nicotine can reduce blood flow to lifted and tightened skin.


4. Review your medications


Talk with the patient care coordinator about your medications. Some decongestants, pain relievers, and prescribed medications are not suitable for use before surgery, while others are fine.


People with chronic pain who are on opioid regimens need to speak to their surgeon, general practitioner, and anesthesiologist to make adequate adjustments for the surgery and recovery.


It doesn’t mean that you can’t have surgery, but the post-operative pain may be a little more difficult to control. Being on an opioid pain medication regularly can desensitize you somewhat to its effects, and it may take more of the medicine or a change to different pain medicine in order to control the surgical pain.

What happens during mommy makeover surgery?

You’ll be given general anesthesia, to ensure that you're completely asleep and intubated until it’s all over. Your anesthesia provider will monitor you throughout the procedure to ensure your safety.


Once you’re prepared for surgery, your doctor and medical team will follow the surgical plan you agreed on.

  • During a breast lift, your surgeon lifts and reshapes breast tissue, removing extra skin and often repositioning the nipple so it sits higher on the breast. 

  • Breast augmentation is usually done by inserting silicone implants over the breast muscle. But if you’re looking for a relatively small increase in breast volume and don’t need a lift, your surgeon could do a fat transfer, taking fat from other areas of the body (such as the belly or thighs) via liposuction and injecting it into your breasts. Some women opt for a combination of augmentation and lift.   

  • To perform a tummy tuck, your surgeon makes a low, hip-to-hip incision, pulls back the skin and underlying abdominal tissue, repairs and tightens your ab muscles, and removes excess skin and tissue. They may also repair a hernia or diastasis recti and reposition your belly button in a more natural location before closing the incision.  

  • For liposuction, the surgeon inserts a thin, hollow tube called a cannula through small incisions to suction out excess fat. Some types of energy-assisted liposuction also tighten skin, which helps prevent laxity and sagging once the fat is removed.  

  • A surgeon who specializes in vaginal rejuvenation can tighten the entrance to the vagina with a perineoplasty, or the vaginal canal and pelvic floor with a vaginoplasty. They can also surgically repair prolapse, a condition where organs push into the vaginal canal.  

  • Some women also opt for a Brazilian butt lift, in which excess fat is removed via liposuction and transferred to the butt, to add volume and create new contours. Just be aware that this can be one of the riskiest types of plastic surgery in the wrong hands, so it’s essential to find a board-certified plastic surgeon who follows the latest safety guidelines.  

 

After your surgery, you’ll be moved to a recovery area and monitored as you wake up. Gauze or other dressings may be applied to the incisions and covered with tape or an elastic bandage, under a surgical binder. 
 

Often, surgeons leave in two tiny drain tubes on either side of your hips, placed through small incisions to prevent a buildup of fluids (aka seroma)—though some surgeons prefer to perform a drain-free tummy tuck.
 

It’s possible that you’ll be able to go home a few hours after surgery, but don’t be surprised if your surgeon requests that you stay overnight for additional monitoring. 
 

This is a major procedure requiring several hours of surgery, so in some cases, it may be safer for you to go home the following day, once they feel certain that you’re stable.

How long does a mommy makeover take?

The surgical time required will depend on your body frame (petite versus full-figured). You should expect surgery to last 3 to 5 hours for the combined procedure.

Other doctors say it can take up to six hours if the combination of procedures involves more than two. There is a limit to how many procedures most surgeons will perform at one time, for your safety. It’s generally recommended that elective procedures do not take more than six hours, and a tummy tuck alone can take three to four hours.

How much mommy makeover recovery time will you need?

You’ll need at least two weeks off work—possibly even six weeks if your job is highly physical or involves heavy lifting—though recovery time after a mommy makeover depends on how many procedures you have done. Ask your surgeon for their best estimate, once you've aligned on your treatment plan.


You’ll be able to engage in light daily activity during the initial two-week recovery period, with no exercise at all for three weeks and no intense exercise for six weeks. You'll also need to avoid any heavy lifting.


Swelling and bruising will start to subside in one to three weeks, and you'll see your final results within six months when you’re done healing. 


Scars will continue to fade for 6-12 months after surgery.

bottom of page