top of page

Blanchissement dentaire

Faire lechoix blanc
pour ton sourire

Image by Gideon Hezekiah

Séjour moyen

2 jours

Durée du séjour à l'hôpital

X

Durée de fonctionnement

1 heure

Type d'anesthésie

X

Le temps de récupération

X

Qu'est-ce que le blanchiment des dents ?

Le traitement de blanchiment des dents consiste à éliminer les taches qui ont pénétré les couches d'émail et de dentine des dents pour diverses raisons et à blanchir les dents selon les précédentes. La couleur de la dent est également personnelle, comme la couleur des cheveux et la couleur des yeux. Il est possible d'ouvrir plusieurs tons dans les teintes naturelles des dents avec cette méthode. Il existe différentes méthodes telles que le blanchiment à domicile, le blanchiment en cabinet, le blanchiment combiné, le blanchiment biologique et le blanchiment pour une dent. Selon le temps, le budget et la disponibilité de la personne, une de ces méthodes est déterminée et vous obtenez un sourire radieux en 2 séances maximum.

 

Le traitement de blanchiment des dents est souvent utilisé en dentisterie esthétique. C'est la méthode de traitement la plus fréquemment utilisée par les patients pour un sourire esthétique et d'apparence saine. Avec le développement de la technologie, les options se multiplient dans le domaine de l'esthétique dentaire et de nouvelles tendances émergent. Les applications de blanchiment des dents sont également utilisées pour Hollywood Smile, qui est l'une des applications populaires de ces dernières années dans l'esthétique du sourire.

Quels sont les avantages de la procédure de blanchiment des dents ?

  • Les pierres à dents sont utilisées pour éliminer les changements de couleur qui ne peuvent pas être éliminés par des applications de nettoyage ou de polissage.

 

  • Il est possible de blanchir quelques tonnes de tons propres aux dents.

 

  • Cela peut être appliqué à la place d'autres méthodes comme les facettes en porcelaine pour les dents.

Pourquoi le changement de couleur se produit-il dans les dents?

Pour les personnes soucieuses de leurs soins personnels, les troubles de la couleur, les taches et le jaunissement des dents sont assez gênants. Bien que les gens effectuent régulièrement leur routine de soins bucco-dentaires, dans certains cas, des changements de couleur indésirables peuvent se produire dans les dents. Cette situation donne l'impression que les gens ne se soucient pas de l'hygiène bucco-dentaire et provoque une négativité en termes d'image.

 

Facteurs causant la décoloration des dents :

 

  • Des troubles structurels surviennent lors de la formation des dents.

  • Jaunissement dû à l'apport de fluor.

  • Applications de remplissage d'amalgame.

  • Taches dentaires induites par un traumatisme.

  • Les changements de couleur sont émis de l'intérieur des dents après le traitement du canal radiculaire.

  • Utilisation d'antibiotiques pendant la grossesse ou la petite enfance.

  • Consommation excessive de boissons colorées comme le café, le cola, le thé et le vin.

  • Jaunissement dû à l'utilisation à long terme de tabac et de produits du tabac.

  • Changements de couleur dus au vieillissement.

  • Facteurs génétiques.

Traitement de blanchiment des dents en cabinet

Il est effectué de manière professionnelle dans un cadre clinique sous la supervision d'un médecin. C'est la méthode la plus efficace de toutes les méthodes de blanchiment. Les taux de peroxyde plus élevés des matériaux de blanchiment utilisés pendant l'opération rendent le blanchiment plus rapide. Sa permanence est plus longue. Le traitement peut durer 2-3 séances, le nombre de séances varie en fonction du changement de couleur de la dent.

 

Étapes du traitement :

 

  • Des procédures de nettoyage des pierres dentaires et de détartrage sont également appliquées sur les patients afin de rendre le traitement plus efficace avant l'application du blanchiment.

  • Avant et après la séance de traitement, des photos sont prises des patients et une détermination des couleurs est effectuée.

  • Avant l'opération, les gencives sont fermées avec une barrière protectrice afin de ne pas être endommagées par les produits blanchissants.

  • Ensuite, un gel blanchissant est appliqué sur les dents. Le gel blanchissant est activé à l'aide de rayons UV ou d'un laser.

  • 2 ou 3 périodes du gel de blanchiment des dents sont appliquées en périodes d'environ 15 minutes.

 

Pendant les intervalles de séance, il est demandé au patient d'éviter les boissons colorantes telles que le thé, le café et le vin et il est recommandé de réduire le tabagisme. Au cours de ces séances de blanchiment, une sensibilité peut survenir dans les dents, mais cette sensibilité est éliminée lorsque des types spéciaux de dentifrice sont utilisés.

bottom of page

top of page

Teeth Whitening

Make the white choice
for your smile

Image by Gideon Hezekiah

Average Stay

2 days

Duration of Hospital Stay

X

Duration of Operation

1 hour

Type of Anesthesia

X

Recovery Time

X

What is teeth whitening?

Teeth whitening treatment is the process of removing the stains that have penetrated the enamel and dentin layers of the teeth for various reasons and whitening the teeth according to the previous ones. The color of the tooth is also personal, such as hair color and eye color. It is possible to open several tons in the natural tints of the teeth with this method. There are various methods such as At-home Whitening, In-Office Whitening, Combined Whitening, Biological Whitening, and Whitening for one tooth. Depending on the time, budget, and availability of the person, one of these methods are determined and you get a radiant smile in a maximum of 2 sessions.

 

Teeth whitening treatment is often used in cosmetic dentistry. It is the most frequently used treatment method for patients for an aesthetic and healthy-looking smile. With the developing technology, options are increasing in the field of dental aesthetics and new trends are emerging. Teeth whitening applications are also used for Hollywood Smile, which is one of the popular applications of recent years in smile aesthetics.

What are the advantages of the teeth whitening procedure?

  • Tooth stones are used to remove color changes that cannot be eliminated by cleaning or polishing applications.

 

  • It is possible to whiten a few tons of the teeth’ own tones.

 

  • This can be applied instead of other methods like porcelain veneers for teeth.

Why does color change occur in teeth?

For people who care about their personal care, color disorders, stains, and yellowing in the teeth are quite bothering. Although people regularly carry out their oral care routine, in some cases undesirable color changes may occur in the teeth. This situation gives the impression that people do not care about oral hygiene and causes negativity in terms of image.

 

Factors causing discoloration in teeth:

 

  • Structural disorders occur during the formation of teeth.

  • Yellowing due to fluorine intake.

  • Amalgam filling applications.

  • Trauma-induced tooth stains.

  • Color changes are emitted from the inside of the teeth after root canal treatment.

  • Use of antibiotics during pregnancy or infancy.

  • Excessive consumption of colorful beverages such as coffee, cola, tea, and wine.

  • Yellowing due to long-term use of tobacco and tobacco products.

  • Color changes due to aging.

  • Genetic factors.

In-office type teeth whitening treatment

It is carried out professionally in a clinical setting under the supervision of a doctor. It is the most effective method of all whitening methods. The higher peroxide ratios of the whitening materials used during the operation make whitening faster. Its permanence is longer. Treatment can last 2-3 sessions, the number of sessions varies depending on the color change in the tooth.

 

Treatment stages:

 

  • Dental stone cleaning and Scaling procedures are also applied on patients in order to make the treatment more effective before whitening is applied.

  • Before and after the treatment session, photos are taken of the patients, and color determination is made.

  • Before the operation, the gums are closed with a protective barrier in order not to be damaged by whitening materials.

  • Then whitening gel is applied to the teeth. The whitening gel is activated using UV rays or a laser.

  • 2 or 3 periods of the teeth whitening gel are applied in periods of about 15 minutes.

 

During the session intervals, the patient is asked to avoid coloring drinks such as tea, coffee, and wine and is recommended to reduce smoking. During these whitening sessions, sensitivity may occur in the teeth, but this sensitivity is eliminated when special kinds of toothpaste are used.

bottom of page