top of page

Lifting du cou

C'est aussi ton droit d'avoir un cou fin

Natural Beauty

Séjour moyen

1 semaine

Durée du séjour à l'hôpital

Un jour

Durée de fonctionnement

1-2 heures

Type d'anesthésie

Anesthésie locale-générale

Le temps de récupération

2 semaines

Qu'est-ce qu'un lifting du cou ?

Des rides peuvent apparaître dans la région du cou pour diverses raisons, telles que l'âge et le stress. L'accumulation de graisse se produit en raison des conséquences de la prise de poids dans la région du cou, appelée menton. En raison de la graisse excessive dans cette zone, le menton et la zone du menton peuvent être combinés. Un affaissement se produira dans cette zone après que les gens auront commencé à perdre du poids.

L'affaissement dans la zone de la mâchoire peut être éliminé avec les opérations chirurgicales d'aujourd'hui. Bien sûr, les problèmes dans la région du cou ne sont pas seulement un affaissement. À mesure que les gens vieillissent, des rides se forment dans cette zone. Les rides du cou sont éliminées grâce à l'opération lifting du cou.  Dans ce sens, nous pouvons exprimer que les individus préfèrent les opérations de lifting du cou pour se débarrasser des rides dans la région du cou.

Techniques de chirurgie du lifting du cou

Les chirurgies de lifting du cou sont généralement effectuées de manière intégrée avec les chirurgies de lifting. Cependant, ce n'est pas requis. Les liftings du cou peuvent également être effectués seuls. De plus, les personnes ayant une forte teneur en graisses dans la région du cou peuvent également subir une liposuccion. Ces opérations de suppression peuvent être réalisées selon deux techniques. La première méthode est une technique classique de lifting du cou. 

Cette technique est appliquée aux patients dont la peau est très abîmée et présente de fortes rides. Les opérations de serrage et de levage peuvent être effectuées dans la zone de la mâchoire avec des incisions faites à partir de la partie inférieure de la mâchoire. Une autre technique utilisée dans la chirurgie du lifting du cou est la technique de la fronde. Les matériaux utilisés dans cette technique sont placés dans la zone de la mâchoire et tirés vers le haut et l'affaissement est resserré. Cependant, cette méthode ne convient pas aux personnes qui ont beaucoup d'affaissement et de rides au niveau du menton. Il est appliqué chez les personnes ayant moins de relâchement et de rides.

Au début de l'opération, le patient est anesthésié. Le type d'anesthésie qui convient le mieux au patient est déterminé et l'opération est effectuée en conséquence. Après cela, des incisions sont pratiquées dans les zones présentant des problèmes d'affaissement. La taille de ces coupes dépend de la quantité de graisse dans le corps, de la quantité de peau en excès à retirer du corps et de l'emplacement de la zone affaissée. Lorsque les incisions sont pratiquées, les procédures d'étirement nécessaires sont effectuées. Enfin, les incisions sont cousues et le processus est terminé.

Que faut-il considérer après l'esthétique du lifting du cou ?

  • Après l'esthétique du cou, les gens ne doivent pas faire de mouvements forcés pendant au moins une semaine.

  • Les mouvements brusques du cou doivent être évités pendant les premières semaines.

  • Vous devez attendre 2-3 semaines pour nager. Parce que la zone où la chirurgie est pratiquée est très sensible, elle peut être mise à mal par le temps de baignade et cela peut avoir de mauvaises conséquences.

  • Des ecchymoses, des gonflements et des rougeurs peuvent survenir après la chirurgie. Ces bleus disparaîtront en quelques semaines.

  • Vous pouvez utiliser l'analgésique recommandé par votre médecin pour la douleur qui surviendra après la chirurgie.

Le processus de récupération après un lifting du cou

Après l'opération, les zones traitées sont bandées. En particulier, il doit être bien enveloppé pour minimiser le gonflement. Le taux de récupération varie selon les différentes parties du corps. Par conséquent, dans certains cas, il est impossible de parler de récupération complète. Cependant, il est possible de voir les résultats immédiatement après les opérations de lifting du corps. Les zones opérées auront des lignes plus serrées et plus droites qu'avant l'opération. Mais il faudra un certain temps pour obtenir le résultat le plus précis. Parce qu'il y aura un gonflement et des ecchymoses sur le corps.

De nombreuses complications peuvent survenir après une opération de lifting du cou. Le plus important d'entre eux est pulmonaire, qui peut évoluer en septicémie, et la coagulation sanguine, qui conduit également à une infection. Cette condition se produit extrêmement rarement. Dans des cas tels que fièvre, douleur qui diminue avec le temps ou gonflement qui survient le plus souvent, vous devez contacter votre médecin.

bottom of page

top of page

Neck Lift

Its your right having a thin neck as well

Natural Beauty

Average Stay

1 week

Duration of Hospital Stay

1 day

Duration of Operation

1-2 hours

Type of Anesthesia

Local-General Anesthesia

Recovery Time

2 weeks

What is a neck lift?

Wrinkles may occur in the neck area due to various reasons, such as age, and stress. The accumulation of fat occurs due to the consequences of weight gain in the neck area, the so-called chin. Due to excessive greasiness in this area, the chin and chin area can be combined. Sagging will occur in this area after people start to lose weight.

Sagging in the jaw area can be eliminated with today’s surgical operations. Of course, problems in the neck area are not just sagging. As people get older, wrinkles form in this area. Wrinkles on the neck are eliminated thanks to the neck lift operation.  In this direction, we can express that individuals prefer neck lift operations to get rid of wrinkles in the neck area.

Neck Lift Surgery Techniques

Neck lift surgeries are usually performed in an integrated way with facelift surgeries. However, this is not required. Neck lifts can also be performed alone. In addition, people with a high-fat content in the neck area can also have liposuction. These removal operations can be performed using two techniques. The first method is a classic neck-lifting technique. 

This technique is applied to patients whose skin is very damaged and has high wrinkles. Tightening and lifting operations can be performed in the jaw area with incisions made from the lower part of the jaw. Another technique used in neck lift surgery is the sling technique. The materials used in this technique are placed in the jaw area and pulled upwards and the sagging is tightened. However, this method is not suitable for people who have a lot of sagging and wrinkles in the chin area. It is applied in people with less sagging and wrinkles.

When starting the operation, the patient is anesthetized. The type of anesthesia that is most suitable for the patient is determined, and the operation is performed accordingly. After that, incisions are made in areas with sagging problems. The size of these cuts depends on the amount of fat in the body, the amount of excess skin to be removed from the body, and the location of the saggy area. When incisions are made, the necessary stretching procedures are performed. Finally, the incisions are sewn and the process is terminated.

What Should Be Considered After Neck Lift Aesthetics?

  • After neck aesthetics, people should not make any forced movements for at least a week.

  • Sudden neck movements should be avoided for the first few weeks.

  • You should wait 2-3 weeks to swim. Because the area where the surgery is performed is very sensitive, it can take a blow from the swimming time and this can have bad consequences.

  • Bruising, swelling, and redness may occur after surgery. These bruises will disappear in a few weeks.

  • You can use the painkiller recommended by your doctor for pain that will occur after surgery.

The Process of Recovery After a Neck Lift

After the operation, the treated areas are bandaged. In particular, it should be wrapped tightly to minimize swelling. The rate of recovery varies in different parts of the body. Therefore, in some cases, it is impossible to talk about complete recovery. However, it is possible to see the results immediately after the body lifting operations. The operated areas will have tighter and straighter lines than before the operation. But it will take some time to get the most accurate result. Because there will be swelling and bruises on the body.

Many complications can occur after a neck lift operation. The most important of these is pulmonary, which can develop into sepsis, and blood clotting, which also leads to infection. This condition occurs extremely rarely. In cases such as fever, pain that becomes small over time, or swelling that occurs most often, you should contact your doctor.

bottom of page